Qui suis-je ?

Color addict et styliste engagé avec les pieds sur terre

Je m’appelle Louise Caissard et je suis styliste depuis 6 ans pour des marques de mode colorées, engagées et créatives. J’ai débuté comme salariée dans la mode enfant pour la marque iconique pour toute la famille Cyrillus, puis la marque de luxe emblématique Kenzo kids.

C’est à cette époque que j’ai compris les enjeux de l’industrie textile : veiller à garder la cohérence de marque tout en se renouvelant, optimiser constamment ses marges pour être rentable, veiller à une bonne relation fournisseur pour des produits de qualité, respecter le rétro planning pour sortir les collections à temps…

Puis j’ai ressenti le besoin de m’engager pour une mode plus juste en me mettant à mon compte pour aider les jeunes marques éthiques à se lancer : Momout vêtement sde sport de grossesse en seamless, Marsumum vêtements de grossesse made in europe, Yvonnes et Morice marque de vestes personnalisables fabriquées à la demande…

C’est là que j’ai compris que l’industrie avait beaucoup à apprendre des jeunes marques et inversement. J’ai compris qu’en réunissant l’état d’esprit des jeunes marques et les méthodes de l’industrie, il était possible de faire de la mode à la fois accessible, rentable et créative.

Entre l’industrie à grande échelle, et les petites marques engagées, j’ai voulu réunir le meilleur des deux mondes.

Styliste Louise caissard mode durable, prêt à porter féminin et mode enfant

Créativité, durabilité et rentabilité ?
Challenge accepté.

table ronde fashion green hub louise caissard styliste engagée et éthique

Je me suis donné pour mission de vous aider à imaginer des collections créatives, durables, tout en prenant en compte la rentabilité. Parce que je suis persuadée qu’il est temps que les marques prennent leur responsabilité pour construire une mode plus juste et durable, mais que je sais aussi que c’est un sacré challenge que l’on ne peut pas résoudre seul en quelques jours.

Pendant que vos concurrents mettent l’accent uniquement sur l’esthétique, ou la rentabilité, ou la durabilité… Je suis persuadée qu’il n’y a pas de compromis à faire et que vous êtes capable d’allier les trois et ainsi montrer le chemin en devenant précurseur de votre marché.

Je ne peux pas cautionner que des marques de (ultra)fast fashion continuent de polluer notre planète, d’exploiter des Ouïghours, en tout impunité, tandis que de jeunes marques, ou des marques françaises historiques mettent la clé sous la porte chaque année alors qu’elles font les choses bien.

Vous l’aurez compris, mon but ultime est de contribuer à l’accélération de l’évolution de l’industrie textile vers une mode plus durable.

Mes valeurs

Pictogramme tee-shirt vert

Passion :

La mode est une passion, et je suis persuadée que la clé de ce secteur réside dans l'implication acharnée des professionnels à passer d'une simple idée à un produit réel.

Pictogramme crayon de couleur styliste

Créativité :

Dans une industrie de la mode ultra-concurrentielle, je pense qu'il est important de développer sa singularité pour créer des produits désirables, se renouveler, tout en gardant la cohérence de marque.

mètre ruban styliste pictogramme

Qualité :

Je met un point d'honneur à créer des produits qualitatifs en choisissant des matières durables, des formes esthétiques adaptées à l'usage du produit, et des finitions soignées.

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