Hello !

Moi c’est Louise Caissard styliste, illustratrice et graphiste éthique en freelance. 🌸

J’aime grâce à ma créativité transformé le monde et y apporter plus de joie et de couleur. Je suis quelqu’un de très souriante et pétillante. La vie est un précieux cadeau dont il faut savoir faire bon usage. Cette joie de vivre je l’exprime à travers la création, qui est pour moi un espace de plaisir, de poésie, et de jeu. C’est ce moment magique où les idées fusent et où on laisse place à l’imagination.

Portrait styliste louise caissard

Mon histoire

La mode éthique n’a pas été ma première expérience.

Cette créativité je l’ai développé dès mon plus jeune âge à l’aide de collage et crayon de couleur. C’est ainsi qu’en grandissant cela fut une évidence pour moi de faire des études artistiques. Et c’est sur la mode que je jetais mon dévolue, une seconde de mes passions.

Jeune diplomé en design de mode, je fis ma première expérience chez Cyrillus comme styliste pour la collection de prêt à porter bébé. Et c’est ainsi que de développais ma troisième passion le monde de l’enfance. J’aime l’idée de changer le monde en commençant par les enfants, car c’est eux qui feront le monde de demain. J’ai par la suite travaillé pour Kenzo kids ou j’ai pu y découvrir le monde du luxe et de l’industrie. Comprendre les codes et les process du milieu, furent des étapes clés de ma carrière.

styliste louise caissard

Mais je ne me sentais pas totalement alignée avec mes convictions éthiques. Je décidais alors de remettre du sens dans ma vie professionnel en menant d’autres projets en parallèle du travail.  D’abord avec Bomolet une marque de running engagée pour qui j’ai dessiné leur premier t-shirt, puis Blaune une marque de prêt à porter éthique et éco-responsable, et puis pour terminer mon entrée comme coach de mode éthique dans l’incubateur TBSeeds.

En somme des projets qui me stimulaient et redonnaient du sens à mon métier 🌍 ! C’est ainsi que j’ai décidé de faire de ces partenariats mon activité principal. J’ai ainsi retrouvé ma soif d’expérimentation en remettant la créativité au cœur de mon travail.