Formation boutique en ligne

Logo formation sur le SEO et la vente en ligne

Faire des ventes régulières sur ta boutique en ligne

grâce à un blog optimisé SEO et à une newsletter…

et sans t’épuiser sur les réseaux sociaux !

formation en ligne Easy SEO pour apprendre à vendre sur sa boutique en ligne

Si je vous parle de ne pas réussir à vendre sur votre boutique en ligne vous pensez certainement à :

  • tes angoisses chaque jour à l’idée de devoir remplir tes objectifs de vente
  • ton épuisement et la pression à publier sur les réseaux sociaux, alors que tu dois déjà être sur tous les fronts seul
  • ton découragement de ne pas réussir à trouver des clients malgré tous tes efforts

Pourquoi certaines personnes arrivent à faire des ventes régulières sur leur boutique en ligne alors que d’autres galèrent à remplir leur objectif de CA chaque mois en se demandant s’ils arriveront un jour à vivre de leur marque

Ce n’est pas une question de nombre d’abonnés sur Instagram.  En réalité si tu n’arrives déjà pas à faire des ventes, tu n’y arriveras pas mieux avec plus de gens qui te suivent. 

Ni une question de prix, tu ne vendras pas mieux si tu passes d’Instagram à TikTok ou de la vente en ligne à la vente physique. 

Ni une question de prix, ce n’est pas en passant ta vie à faire des réductions que tu feras plus de vente, tu n’as juste pas la bonne cible sous les yeux.

Et encore moins de temps. Si tu ne vends pas en créant 2 posts par semaine sur Insta, tu n’en vendras pas plus en en créant 10.

Pour réussir à vendre les produits de ta boutique en ligne, tu as besoin de seulement 2 choses…

  • une stratégie pour attirer les bons clients cibles vers ta boutique en ligne (aka le blog couplé à la newsletter).
  • un discours marketing pour convaincre et rassurer ton client cible

Pourquoi ? 

Parce que le vrai problème, c’est que pour avoir une boutique avec un trafic régulier qui augmente au fil des mois, vous devez faire face à : 

  • une forte concurrence où vous vous retrouvez noyé dans la masse qui empêche votre prospect de vous découvrir.
  • un temps limité que vous ne pouvez pas utiliser à communiquer dans le vide
  • une pression à remplir vos objectifs qui vous pousse parfois à agir dans tous les sens, sans stratégie

Et vous avez d’ailleurs tout testé pour arriver à atteindre vos objectifs de vente : 

  • suivre une énième formation Instagram qui va vous expliquer comment percer avec les reels
  • changer de canaux de vente en allant vendre sur les marchés ou dans des boutiques de revendeurs qui vous prennent toute votre marge
  • créer un blog sans vous renseigner sur le SEO car on vous a dit que ça marchait, mais que vous avez abandonné au bout d’un mois
  • faire des réductions pour tenter d’écouler ton stock

 

Pourtant, après avoir testé toutes ces solutions, vous faites face à un mur. 

Vous n’arrivez plus à avancer.

Imaginez si vous pouviez enfin avoir des ventes régulières sur votre boutique en ligne…

sans vous prendre la tête sur les réseaux sociaux

📌 Faire des ventes régulières sur votre boutique en ligne

Fini les angoisses et le stress quotidien de ne pas réussir à atteindre ses objectifs.

📌 Trouver un moyen de vendre qui tienne sur le long terme.
Fini la pression que tu te mets à poster tous les jours insta, tu n’es plus dépendant des réseaux sociaux.

📌 Voir son trafic augmenter au fil des mois de manière exponentiel.

Fini la pression de courir après le temps, des articles que tu as posté depuis des mois continuent de t’amener du traffic même une année plus tard.

Il est temps pour vous de vous former pour enfin mettre en place une stratégie solide qui dure le temps pour votre boutique en ligne. 

Je vais maintenant te dire pourquoi le SEO et la newsletter fonctionnent pour résoudre tes problèmes de vente

Quand j’ai créé Easy SEO, je n’avais qu’une idée en tête : 

Permettre aux créateurs de boutique en ligne d’enfin arrêter de galérer à vendre leurs produits. 

Et si aujourd’hui, je suis persuadé du fonctionnement de la méthode du blogging appliqué au e-commerce, c’est parce que : 

  • De grandes marques comme La Redoute, Décathlon, Bonne Gueule, Loom, Make my lemonade, Emoi Emoi ou Respire l’utilisent chaque jour pour ramener du traffic sur leur site
  • Je l’ai moi-même testé sur mon propre site.

Je vais te révéler quelque chose. La plupart des personnes qui voient de loin mon business pensent que je trouve mes clients via Instagram car je suis très régulière sur ce réseau. En réalité pas du tout, 80% de mes clients découvrent mon blog en faisant des recherches sur Google, puis s’inscrivent à ma newsletter. (c’est d’ailleurs peut-être ton cas)

Aujourd’hui, c’est plus de 4000 visiteurs qui affluent sur mon site chaque mois…

Résultat SEO sur mon site propre site
  •  Je l’ai aussi testé sur ma cliente Momout.

Elle est passée d’à peine 200 visites par mois qui stagnaient à presque 1000 visites par mois seulement 3 mois plus tard. Et je l’entends encore me dire avec joie, qu’elle commençait enfin à faire des ventes sur sa boutique après plusieurs mois laborieux.

résultat SEO momout statistiques search console

Alors, si aujourd’hui, vous voulez réussir à vendre vos produits via votre boutique en ligne, c’est aussi possible pour vous.

Mais seulement si vous comprenez que le vrai problème, ce n’est pas une question : 

  • que tes produits sont trop chère 
  • que tu n’as pas cerné les mystères de l’algorythme insta’
  • ou que tu dois passer à la vente physique car Instagram est saturé
  • que tu manques de temps pour publier sur les réseaux sociaux

Résultat…

tu t’épuises et te sens submergé

tu te retrouves noyé dans la masse

tu grignotes chaque jour un peu plus tes marges et ta trésorerie

Je sais que tu penses qu’en faisant un reels viral tu vas finir par percer, ou qu’il te suffit d’encore baisser tes prix pour écouler ta collection. Mais en réalité, c’est une stratégie incertaine qui te demande beaucoup d’effort pour très peu de résultat.

À l’inverse le SEO c’est une valeur sûr, tu appliques une méthode et en quelque mois tu as des résultats qui durent dans le temps !

En misant toute ta stratégie sur les réseaux sociaux, c’est un peu comme si tu décidais de jouer au loto, tu peux gagner le gros lot, tout comme ne rien gagner du tout (voir même perdre du temps et de l’argent à t’épuiser).

Mais aujourd’hui, la vraie solution qui vous manque vraiment pour vendre sur votre boutique en ligne :

C’est de créer un blog optimisé pour le SEO pour ramener du traffic régulier et qualifié sur votre site, puis de le coupler à une newsletter pour fidéliser vos clients et en faire de vrai fan de votre marque. 

Les réseaux sociaux c’est comme si vous lanciez une bouteille à la mer en espérant que votre client tombe dessus.

L’autre avantage, c’est que le SEO permet d’augmenter son traffic régulièrement au fil du temps. J’adore dire qu’à chaque nouvel article, c’est comme si vous créiez une nouvelle porte d’entrée vers votre boutique.

Et en plus de ça, au fil du temps cette porte d’entrée se retrouve dans une rue où il y a de plus en plus de passage. Plus google voit que tes pages sont intéressantes et que les internautes restent dessus, plus il va continuer de te faire remonter dans ses résultats et donc te permettre d’augmenter ton traffic. C’est une boucle vertueuse.

Alors j’ai une question pour vous : 

Qu’est-ce que vous attendez pour agir maintenant ? 

Soit vous agissez maintenant pour enfin avoir un traffic régulier sur votre boutique…

Soit vous continuez à vous épuisez sur les réseaux sociaux, baisser vos prix, et courir de pop-up en pop-up.

Quel sera votre choix ?

Et c’est pour ça que j’ai créé : 

Logo formation sur le SEO et la vente en ligne

Faire des ventes régulières sur ta boutique en ligne grâce au SEO et à une newsletter, sans t’épuiser sur les réseaux sociaux !

formation en ligne Easy SEO pour apprendre à vendre sur sa boutique en ligne

Dans ce programme, tu vas apprendre à :

Module 1 : lancer sa newsletter

  • Créer un concept de newsletter qui rend tes clients accros comme si tu étais une série Netflix
  • Un tuto de A à Z pour créer ta newsletter sur Brevo
  • Découvrir l’outil magique pour que les visiteurs de ton site s’inscrive à ta newsletter

Module 4 : écrire ses 1er articles de blog

  • mes 4 étapes simples pour rédiger un article optimisé SEO
  • 10 idées de titre qui font cliquer sur ton article
  • mon tuto en direct sur comment je rédige mes propres articles

Module 2 : rendre son site professionnel et agréable

  • Comprendre réellement ce qu’est un bon mot-clé pour le SEO
  • utiliser les codes du e-commerce pour avoir une boutique en ligne pro
  • 6 points à optimiser pour que tes pages produits convertissent
  • 3 étapes pour faire un mini audit SEO de ton site

Module 5 : publier ses 1er articles de blog

  • Les petits détails de mise en page de tes articles de blog SEO que Google va adorer
  • Le tuto A à Z d’une webdesigner pour mettre en page ton article de blog sur Shopify
  • Les critères de Google pour savoir s’il te met en première position dans ses résultats

Module 3 : créer son blog

  • la méthode pour trouver l’idée de blog qui touche ta cible en plein coeur
  • ma technique pour te fixer un objectif de vente réaliste
  • un outil qui te permet de trouver des mots-clés qui rapportent le plus de traffic sur ton site

Module 6 : S'organiser planifier et passer à l'action

  • la méthode qui va booster le référencement des pages de ta boutique en ligne
  • les deux étapes simples pour analyser tes statistiques
  • 4 techniques pour vendre via ta newsletter
  • 6 astuces pour optimiser ton site pour la vente

Ce programme est fait pour vous si

  • vous êtes une boutique en ligne qui vend des produits (mode, déco, papeterie, cosmétique…) et tu n’arrives pas à vendre sur ton site
  • vous avez envie de mettre en place une stratégie de vente qui fonctionne sur le long terme 
  • vous êtes lassé de devoir publier quotidiennement sur insta sans résultat satisfaisant

Ce programme n’est pas fait pour vous si

  • vous n’avez pas envie d’investir votre temps et votre argent dans une stratégie de vente qui marche
  • vous préférez continuer de vous épuiser à faire des petites danses endiablées sur insta’
  • vous ne croyez pas à ces marques qui utilisent la stratégie du blogging et de la newsletter

Témoignages

“Je suis passé de 300 visites à plus de 1000 vues mensuelles sur mon blog en seulement 3 mois.”

Louise a travaillé sur mon blog et mes fiches produits pour améliorer le référencement du site de marque Momout en vue de la sortie de mon legging. J’ai été bluffée par son efficacité, car on entend toujours que les résultats sont très longs alors qu’avec son boulot j’ai pu les observer au bout d’un mois seulement.

Elle est aussi très pédagogue et m’a très bien expliqué les enjeux, les méthodes, les points importants afin que je puisse être autonome dans la mise en place d’une stratégie SEO efficace.

Je suis passé de 300 visites à plus de 1000 vues mensuelles sur mon blog en seulement 3 mois.

Elle a su écrire des articles pertinents et très bien optimisés sur ma thématique qui est pourtant très spécifique.

Joana Jacuzzi

Fondatrice de Momout, vêtements de sport de grossesse

Avant optimisation de son SEO

Résultat seo Momout avant optimisation de son référencement naturel

Après optimisation de son SEO 3 mois plus tard

Résultat seo Momout après optimisation de son blog et de ses pages de vente

Bonus : Un tuto de A à Z par Justine Wargnier webdesigner freelance spécialisé dans Shopify.

Justine est à la tête d’un studio de design spécialisé dans les marques d’e-commerce fondées par des femmes.

Elle accompagne dans des divers domaines comme la food, la cosmétique, la décoration et le bien-être, mais elle avoue avoir un faible pour la mode !

Dans 3 vidéos bonus elle te délivrera étape par étape comment créer ton site toi même sur la plateforme Shopify.

tuto pour créer ta boutique en ligne sur Shopify

S’il vous reste une dernière hésitation…

Je vous dirais une seule chose.

Vous méritez de pérenniser votre marque 

Vous méritez de vendre vos produits sans vous épuiser sur les réseaux sociaux.

Vous méritez de remplir vos objectifs de CA sans faire des promotions toutes les semaines.

Vous méritez le meilleur. Le choix est entre vos mains.

Questions

Est-ce que la méthode s’applique uniquement aux marques de mode ?

La méthode peut s’appliquer à toutes les boutiques qui vendent des produits comme des vêtements, de la cosmétique, des livres, de la décoration…

Combien de temps j’ai accès à la formation ?

Tu as accès à la formation à vie et également aux évolutions et corrections. Sauf la correction des newsletters et des articles de blog, qui n’est valable que durant 3 mois après la date d’achat.

Quel temps va me demander cette formation ?

Cette formation est à suivre à ton rythme. Il a pas mal d’application au début, c’est donc assez variable d’une personne à l’autre. Mais pour te donner un ordre d’idée on a appliqué la méthode sur ma cliente Joana en 1 mois pour tout remettre à plat (donc bien une 20ène d’heure de travail), puis on a continué ensuite de rédiger plusieurs articles par mois ce qui nous prenait environ 2 à 3 heures par semaine.

Est-ce que cette formation est fait pour moi si je n’ai pas encore commencé à créer ma marque ?

Bien sûr, il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à ta stratégie de vente. Et en plus, en bonus Justine Wagnier webdesigner te propose un tutoriel complet pour créer ton site sur Shopify.

J’ai un budget restreint… Avez-vous prévu quelque chose pour les petits budgets ?

Je te propose des facilités de paiement en 2 ou 4 fois sans frais. J’ai passé plus d’un an à créer cette formation, et je peux te promettre que l’investissement en vaut la chandelle !

Est-ce qu'il y a un support si jamais j'ai une question sur la formation ?

Oui tu peux poser tes questions sous chacune des vidéos.