Moodboard styliste

L'audit créa' : ADN style

définir le style de ta marque et enfin arrêter de te retrouver devant une page blanche pour chaque nouvelle collection

  • un questionnaire complet pour me permettre de comprendre l’historique de ta marque, les produits qui plaisent à ta cliente cible et tes process création de collection
  • un document complet d’identité de marque (coloris, produits bests, cible…) et des conseils mettre en place un processus de création de collection fluide
  • un outil indispensable pour créer tes collections : le plan d’assortiment
  • une planche tendance personnalisée pour t’aider à imaginer ta prochaine collection
  • 2 visios d’1H30 pour te présenter mon analyse, et me poser toutes tes questions

Si tu veux travailler avec moi je te laisse, remplir un court formulaire pour que je puisse mieux cerner tes besoins. Ensuite, on s’appelle 30 minutes pour faire le point et vérifier que je suis bien la prestataire qu’il te faut. 👇

La création des collections de mes clientes est toujours dans un coin de leur tête…

Mais pourtant les semaines passent à gérer la production, le SAV et autres soucis du quotidien sans qu’elle ait le temps de se pencher dessus. Elle se retrouves à devoir reporter des lancements de produits car elles n’ont pas eu le temps d’imaginer leur prochaine collection ou à refaire les produits de la saison passée dans des nouveaux coloris puis 2/3 produits tendances copiés des concurrents pour compléter.

Je vais t’avouer un secret, ce n’est pas juste en regardant ce que fait la voisine que l’on crée une collection commerciale et unique. Pour ça, il faut partir de soi, de l’ADN profond de sa marque, des ses valeurs, de ce qui va parler à sa cible.

Mais si tu n’as jamais pris le temps de poser cet ADN de marque, ce n’est pas dans le rush et la précipitation que tu vas le deviner.

Même si ta marque a bien marché jusqu’à présent, tu ne peux pas prendre le risque de continuer comme ça sous peine de passer de la case de marque précurseur et stylé, à la marque qui a loupé le coche et ne sait plus se renouveler. Et c’est pour ça que j’ai mis en place l’audit créa’ ADN style !

Il est temps de prendre ta marque au sérieux (et oui elle le mérite)

Ta marque a déjà fait ses preuves puisque tu arrives à vendre régulièrement tes collections. Sauf qu’entre une montagne de commentaire fournisseur, et de robracks, tu as du mal à te rendre compte qu’elle est la recette parfaite qui fait que ça a marché jusqu’à présent, et comment l’entretenir à chaque collection.

Et c’est là que j’interviens, on prend 2 mois pour t’aider à prendre un peu de recul, et déceler ce qui fait que ta marque est unique !

Ensemble on va tout reposer à plat pour que tu sois au clair sur la connaissance de tes gammes couleurs et motifs clés, tes produits bests, tes détails signatures, tes matières fétiches, les tendances de ton marché, tes inspirations, et ta cible… Je te guide ensuite pour mettre en place concrètement ses enseignements à travers la création du plan d’assortiment (c’est-à-dire l’offre de produits que tu vas proposer en détail prix, typologie de produit, couleur…) pour ta prochaine collection.

Les objectifs d'audit ADN style

  • Définir l’ADN style de ta marque de mode pour continuer d’être précurseur sur ton marché et renouveler facilement tes collections à chaque saison tout en restant unique et rentable
  • Définir tes process’ de création de collection pour baisser ton stress quotidien, et te dégager du temps pour d’autres projets qui te tiennent à cœur (enfin retrouver une vie de famille convenable ou lancer cette collab’ dont tu parles depuis si longtemps)
  • Péréniser ta marque car tu as des fondements solides qui te permettent de savoir où aller et quels produits imaginer à chaque saison
Audit créa plan de collection Louise caissard styliste

Le contenu de la prestation

Un questionnaire ultra-poussé pour comprendre ton fonctionnement actuel quand à la connaissance de l’ADN style de ta marque et de tes process de création de collection.

Attention je préfère te prévenir ce questionnaire va te prendre plusieurs heures, c’est pour cela que je te donne 2 semaines, mais ne t’inquiète pas c’est conciliable avec la gestion de ta marque en parallèle. Je conseille également de commencer l’accompagnement avant la création de ta prochaine collection.

Je crée un document d’identité style de ta marque qui comprend : tes gammes couleurs et motifs clés, tes produits bests, tes détails signatures, les tendances fortes de ton marché, tes inspirations, ta cible, et des conseils sur tes processus de création de collection…

On commence par une visio de 1H30 pour échanger sur ton identité style, puis te transmettre des méthodes pour mettre en place une démarche créative à travers deux outils clés : le template de plan d’assortiment et la veille tendance.

Quelque semaine plus tard on fait une 2ème visio d’1H30 où on valide ensemble ton plan d’assortiment en te donnant des pistes pour l’améliorer côté rentabilité, style et écoresponsabilité.

J’enregistre les séances pour que tu aies les replays.

Je met à ta disposition l’outil de plan d’assortiment qui est un document qui représente l’offre produit de ta collection avec de multiples détails comme tes prix, les typologies de produit, les couleurs… 

Ce document est essentiel pour te permettre de créer un plan de collection à la fois rentable et désirable pour ta cible.

Je crée pour toi quelque planche tendance en lien avec la saison de ta prochaine collection. Tu y retrouveras des formes clés de la saison, des coloris tendances, et des idées d’imprimés qui matchent avec l’ADN style de ta marque. 

Pour être sûr que tu arrives bien à implémenter ses nouveaux process dans ton quotidien, je reste à dispo pendant les deux mois pour répondre à tes questions par mail.

Toi aussi tu aimerais te la jouer Asphalte et faire de la co-création ? 

Le co-création est une méthode pour élaborer ses collections en partenariat avec ses clients.

Si cela correspond à ta marque et que tu en as envie, je te propose de mettre en place un questionnaire de co-création à soumettre à tes clients pour imaginer tes futurs produits en partenariat avec eux. Je t’explique la méthode, corrige ton questionnaire, puis t’aide à analyser les réponses de tes clients lors de notre dernière visio.

1400€

Déroulé de la mission

Pictogramme crayon de couleur styliste

Semaine 1-2

Je t'accueille et t'envoie le questionnaire que tu dois remplir dans les deux semaines.

salopette enfant verte

Semaine 3

Je crée le document d'ADN style suite à l'analyse de tes réponses, ainsi qu'une planche tendance personnalisé pour ta prochaine collection.

picto fleur vieux rose

Semaine 4

Je te remets le document d'ADN style, la planche tendance personnalisé et le plan d'assortiment. On débrief ensemble lors d'une visio d'1H3O.

picto robrack textile

Semaine 5-6

Tu as 2 semaines pour remplir le plan d'assortiment en t’inspirant de la planche tendance et du document d’ADN style.

picto petite veste

Semaine 7

On refait une 2ème vision d’1H30 où on valide ensemble ton plan d’assortiment en te donnant des pistes pour l’améliorer côté rentabilité, style et écoresponsabilité.

Usine écoresponsable pictogramme

Semaine 8

Tu as encore une semaine pour me poser toutes les questions que tu souhaites par mail avant de voler de tes propres ailes !

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